Coscienza Svizzera
Coscienza Svizzera - Gruppo di studio e di informazione
Coscienza Svizzera - Gruppo di studio e di informazione

Ritorna

05 - 06 Maggio 2012

Scambi culturali "Comprensione reciproca": Rencontres Suisses incontra CS

Ginevra

Invitati dalla consorella "Rencontres Suisses-Nouvelle Société Helvétique", si avrà la possibilità di visitare alcune mostre e ad assistere ad eventi legati ai festeggiamenti di Jean-Jacques Rousseau". Come sempre, CS organizza un mezzo di trasporto comune.

 

Nella foto: Relazione del Consigliere agli Stati Cramer sulla cooperazione transfrontaliera

 


La vice-presidente del gruppo ginevrino, Corinne De Tscharner, ci invia un resoconto dell'esperienza iniziata in Ticino dal gruppo ginevrino di "Rencontres Suisses-Nouvelle Société Helvétique" il 23/24 settembre 2011 e continuata dai Ticinesi a Ginevra appunto il 5/6 maggio.

 

compte rendu che vi invitiamo a leggere.

 

Il presidente di CS, Remigio Ratti, così ringrazia:


Chère Madame de Tscharner,
Un grand merci pour votre compte-rendu  très appréciable que vous venez de m’adresser et pour la série de photos des visites au Tessin et à Genève. Elle  illustre bien le paysage de nos échanges et  j’aime aussi penser que les contenus sont  restés bien fixés dans les bagages de nos expériences.
Comment oublier le séminaire Rousseau et la découverte avec vos invités d’exception non seulement de la « Genève internationale » mais aussi des goûts de la « Genève campagnarde » ?
Entre autres,  nous continuons au sein d’un groupe de travail de creuser les questions des frontières ;  la matinée du dimanche -  avec les orateurs tels que l’historien Olivier Fatio et le Conseiller aux Etats Robert Cramer – nous a bien enrichi à ce propos.
Nos rencontres ont ouvert de nouveaux contacts ;  vraisemblablement  des membres du groupe de travail qui s’occupent de la langue et de la culture italienne dans  leur présence et dans  leur rôle au sein d’autres communautés linguistiques viendrons à nouveau à Genève.


Au nome de Coscienza Svizzera je vous sais particulièrement gré pour tous vos efforts qui se sont bien élargis au  groupe qui nous a rendus visite et qui nous a si bien accueilli.

Dans l’attente de vous rencontrer à une prochaine occasion je vous salue bien cordialement Remigio Ratti

 

PS: - Votre compte rendu qui figure déjà sous www.dialoguesuisse.ch va être inséré aussi dans notre site www.coscienzasvizzera.ch - un grand merci à M. Eya Nchama pour la documentation photographique.

programma e tagliando d'iscrizione

9 Marzo 2012